aller au contenu
 
 
 

Multilinguisme 2020

La Journée du multilinguisme est de retour comme d'habitude, cette année en ligne le 26 septembre...

09/09/2020

 
Le 26 septembre, la Journée du multilinguisme 2020 invitera à nouveau les passionnés de langues à faire leurs apparitions derrière le rideau et à voir comment le Parlement européen fonctionne en 24 langues. Comme tous les rassemblements du moment, la 4ème édition de l'événement a été restructurée autour de la participation en ligne...

Une émission en direct de la salle plénière de l'hémicycle et des ateliers virtuels exploreront les différents angles du multilinguisme.

Les «visiteurs» peuvent regarder différentes sessions ou s'inscrire à des ateliers, sur comment ça se passe autant qu’un/e traducteur/traductrice ou interprète, comment entrer dans les professions et plus encore.

L'ensemble de l'événement sera interprété en 6 langues, atteignant un public plus large que jamais.

Jetez un œil dans les coulisses et découvrez comment le Parlement européen fonctionne en 24 langues. En ligne, assistez et participez à des ateliers virtuels pour rencontrer des interprètes et des traducteurs, voir si vous pourriez trouver une carrière dans les langues et apprendre comment les langues ont façonné l’Union européenne.

Cliquez alors ci-dessous (après l'image) pour découvrir le programme de la Journée du multilinguisme 2020, ainsi que la Journée bruxelloise du multilinguisme organisée par la Région bruxelloise qui lancera le Conseil bruxellois du multilinguisme, organisera des débats et plus encore...

 

cliquer ici pour y participer